Le lundi 11 janvier 2021, une fillette de 3 ans a été calcinée dans un incendie qui a ravagé la maison de sa mère à Carrefour-Feuilles. L’enfant était resté seul à la maison. Selon certains membres du voisinage, c’est une bougie peut-être mal placée qui aurait causée l’incendie.
Ses parents étant séparés, la fillette vivait seule avec sa mère. Cette dernière avait pour habitude de déposer l’enfant chez une voisine après l’école pour qu’elle puisse aller se débrouiller. Ce jour-là, son fils le plus âgé, a décidé de ramener la fillette à la maison avant de la laisser toute seule. En son absence, un feu violent a éclaté et la maison s’est effondrée, a informé un membre du voisinage.
Selon Chily BAZILE, le coordonnateur du CASEC de la zone, il est impensable que les voisins n’aient pas remarqué le feu dès le départ, puisque, la maison incendiée est au milieu de deux autres maisons assez proches.
Le représentant du CASEC a aussi souligné que le père de la fillette calcinée a refusé de se rendre sur place, en dépit des appels multiples et des supplcations. Il a simplement dit qu’il ne voulait pas s’en mêler sans donner plus de détails. C’est grâce à l’autorisation d’un juge de paix que la mère a pu lenterrer son enfant.
PHOTO: Christopher Poinvil
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020