Une délégation de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été reçue ce mardi 18 juin à Nairobi par l’inspecteur général de la police kényane, Japheth Koome. Cette rencontre, tenue au siège du National Police Service (NPS), marque une étape cruciale dans les discussions concernant le déploiement de la Mission multinationale de sécurité dirigée par le Kenya.
La délégation haïtienne, conduite par l’inspecteur général Joachim Prophète et le responsable de l’unité Swat, Mersan Robinson, a mis l’accent sur l’urgence d’une intervention internationale face à la montée incessante de la violence des gangs armés en Haïti. «Nous comptons sur votre soutien», a déclaré Joachim Prophète à Japheth Koome, soulignant la nécessité de la collaboration et de l’appui international pour rétablir la sécurité et la stabilité en Haïti.
Annoncé depuis la fin mai, le déploiement de la force multinationale se fait attendre. Pendant ce temps, la situation sécuritaire en Haïti continue de se détériorer, plongeant la population dans un climat d’insécurité et de désespoir. Les citoyens haïtiens, impatients et exaspérés, ressentent de plus en plus les effets d’un environnement marqué par l’augmentation des actes de violence.
Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024