Un mini-bus assurant le transport Cap-Haitien/Port-au-Prince a été détourné ce mercredi 6 janvier à Morne à Cabrit, vers 2h PM, par le gang armé dénommé « 400 mawozo ».
L’incident a été signalé par le secrétaire général adjoint du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens (MUTH), Némerod Sanon, qui lui-même, a reçu l’appel du chauffeur et ensuite des ravisseurs.
Pour l’instant, les 49 passagers du bus sont entre les mains des bandits qui éxigent 400 000 dollars américains pour leur libération, a appris l’agence en ligne, Mag Haïti.
Le syndicaliste Nemerod Sanon demande à ce que les autorités policières agissent en conséquence, de nature à ramener les 49 passagers kidnapés et le chauffeur retenus par les hommes de « 400 Mawozo »
À rappeler que ce gang connu pour avoir dirigé largement la commune de la Croix-des-Bouquets a été délogé de sa base à Fond Parisien, par les forces de l’ordre la semaine dernière. Maintenant, ces bandits font escale dans les parages de Morne à Cabrit, à l’entrée de Thomazeau. Ils détournent des véhicules, rançonnent et terrifient les membres de la population.
Photo Archive MAGHAITI
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe