Milwaukee, Wisconsin– Le Parti républicain a officiellement désigné, ce lundi, l’ancien président Donald Trump comme son candidat pour les élections de novembre prochain. Cette annonce survient deux jours après que Trump a survécu à une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement en Pennsylvanie.
Au cours de la convention nationale républicaine, près de 2 400 délégués, représentant divers États et territoires, ont voté en bloc pour Trump, qui a obtenu un total de 2 387 voix, dépassant largement le seuil requis de 1 215 voix. L’annonce des votes décisifs en Floride, faite par Eric Trump, a suscité des acclamations, accompagnées de la chanson “Celebration” de Kool & the Gang.
Trump se prépare maintenant à affronter le président en exercice, Joe Biden, lors des élections générales du 5 novembre. Dans un mouvement visant à unifier le parti, l’ancienne rivale de Trump, Nikki Haley, a également libéré ses 97 délégués pour soutenir sa candidature.
L’unité du Parti républicain s’est renforcée après l’incident violent survenu récemment. Trump, blessé à l’oreille par une balle tirée par un homme de 20 ans, a montré une résilience remarquable face à cette attaque.
Le candidat républicain a également révélé son choix pour la vice-présidence, en désignant le sénateur de l’Ohio, JD Vance, via le réseau social Truth.
Avec la nomination de Trump maintenant officialisée, le Parti républicain se tourne vers les défis à venir, espérant galvaniser son électorat pour les élections de novembre.
Crédit Photo: RFI
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024