Dans un communiqué de presse en date du 22 mars 2021, la Police Nationale d’Haïti a annoncé le renvoi de tous les policiers identifiés membres de Fantom 509 et menace de les arrêter s’ils continuent de porter l’uniforme de la PNH.
Au même titre que les États-Unis, le directeur a.i de la Police nationale d’Haïti a qualifié le groupe Fantom 509 d’organisation criminelle, sans tenir compte de ses revendications. Il réclame avant tout, de meilleures conditions de travail, ensuite la récupération des corps de leurs frères d’armes tués à Village de Dieu au cours de l’opération policière le 12 mars 2021.
Tout en dénonçant la mort par balles du policier Pierre Mystal Richard, lors des affrontements entre les policiers et les individus de Fantom 509, Le directeur a.i de la PNH a annoncé des poursuites judiciaires contre ce groupe qu’il qualifie d’organisation criminelle.
Selon le communiqué, Léon Charles a indexé le coordonnateur du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), Jean Elder Lundi, qualifiant ce dernier d’avoir annoncé dans la presse un lundi noir.
En outre, la PNH a adressé ses sympathies aux parents du policier Pierre Richard Mystal et promet d’accompagner sa famille pour ses services rendus à la nation.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021