Port-au-Prince, le 18 Décembre 2020_. L’avenue Pouplard, Lalue, Post Marchand et la route de Nazon sont les cibles d’une manifestation improvisée ce soir suite au Kidnapping de Lourdenie Bethsaina Louis Jean, une jeune fille de 16 ans qui habite la zone.
Selon le père de la victime Lavaud Louis Jean, sa fille était allée chercher de l’eau pour sa mère à deux pas de chez elle quand un homme l’a accostée et lui a fait croire que sa mère était accidentée.
Paniquée, elle a lâché son saut pour courir en direction du drame fictif mais c’était un get-apens tendu par des individus non identifiés qui l’ont aussitôt enlevé.
M. Louis Jean, ébéniste à Lalue déclare qu’il n’a pas d’argent. “Je vis avec ma femme et mes 4 enfants dans une chambre que je loue à 20 000 gourdes, dans une totale promiscuité. Je ne peux compter que sur mes poignets pour nourrir ma famille.” Le père de famille exige la libération de sa fille qui vient de boucler sa dernière journée d’examens scolaire aujourd’hui.
La population excédée a pris les rues pour exiger la libération de Lourdenie, et le départ du President Jovenel Moïse qui, selon eux cautionnent ces actes de banditisme. Pneus enflammés, barricades, les habitants de la zone ont exprimé leur ras le bol face aux nombreux cas de kidnapping.
Notons que les cas de Kidnapping ne cessent d’augmenter dans l’ère métropolitaine. Après le cas de Bianka Gauthier, kidnappée mercredi dernier et qui est toujours prisonnière de ses ravisseurs, c’est le tour de Lourdenie Louis jeune a faire les frais de la situation insécuritaire du pays.