Avant janvier 2022, le nom de Teddy Hashtag ne résonnait pas aussi fort dans le paysage musical haïtien.Toutefois, grâce à ses différentes sorties sur la plateforme Tik Tok, ce dernier a pu prendre confiance jusqu’à publier son premier titre «Ou mare m» le 6 août 2022. Aujourd’hui, on assiste à l’émergence palpable de ce jeune chanteur haïtien qui ne cesse de produire pour le bien-être des amoureux.
Après des années dans l’ombre, l’artiste Teddy Hashtag a profité de l’année 2024 pour sortir de ses gonds. En avril 2024, il a publié le vidéoclip «Lanmou fè pa m», qui a atteint plus de 3,9 millions de vues sur Youtube. 4 mois après, les chiffres de «Sa w vle m ba w» viennent s’ajouter avec plus de 2 millions de visionnements. Tout ceci, c’est sans oublier sa communauté qui s’agrandit de plus en plus sur Tik Tok, surtout avec les nombreux challenges qui le mettent au-devant de la scène des jeunes les plus prometteurs.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
C’est en octobre de cette même année que Tedd Harry Beaufort, de son vrai nom, a pris son véritable essor avec la sortie de «Ki moun ou ye», et «Pilòt» qui comptabilisent respectivement 4,2 et 2 millions de vues sur Youtube. Ces deux chansons sont extraites de son premier EP intitulé «Teddy Hashtag». En ce qui a trait aux titres complets de ce projet, il s’agit bien de : «Ti kè m pwòp», «Lanmou sa dwòl», «Kite m ale», «Pilòt», «Ki moun ou ye et «Sansib».
Il faut dire que 2 mois après la publication de ce premier grand projet, ce jeune artiste ne cesse de dominer la jeunesse haïtienne avec la qualité et le succès de ses productions. Ainsi, Teddy Hashtag a raflé les chiffres à la fin de l’année 2024 avec notamment plus de 15 millions de streams sur iTunes, ce qui lui a valu la troisième place mondiale dans leur classement, plus d’un million d’écoutes sur Audiomack, alors que sur Spotify il se place en 2ᵉ position après Rutshelle Guillaume comme l’artiste ayant le plus de streams. Sur Apple Music, son EP est classé en 3ᵉ position après les albums «LAS» et «My pain killer» des groupes Zafèm et Klass. En outre, sur YouTube, il totalise plus de 8 millions de vues pour ses 6 chansons.
Une tournée réussie dans les villes de province
De Tik Tok à la scène, Teddy conquiert les cœurs et encourage la jeunesse haïtienne à chanter partout où il se rend. De novembre 2024 à nos jours, pratiquement toutes les villes d’Haïti ont été témoins de son talent. Sur ses réseaux sociaux, l’artiste a partagé ses différentes performances dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite, du Sud, du Nord et du Nord-Est. Son public a toujours répondu à l’appel et a joué un rôle essentiel dans le succès de sa tournée malgré la crise sécuritaire du pays.
Cette année, Teddy fera son apparition pour la première fois en dehors du pays. En effet, le 8 mars prochain, ses fans vivants en France pourront danser sous sa voix sensationnelle et mélodieuse.
Un nom à retenir
Pour ceux qui n’ont aucune connaissance de l’histoire de son nom d’artiste Hashtag similaire à #, il a expliqué lors d’un entretien sur 22 live avec Gregory Jean Philippe que c’est une façon de se faire connaître. «Nou vle tout kote, e n ap tout kote», a-t-il affirmé avec assurance.
C’est pourquoi, à chaque nouveau record, Teddy tient toujours à célébrer sa victoire en tenant des propos de reconnaissance envers ses fans et son équipe. «Les chiffres ne veulent pas tout dire, mais je veux vous dire que je suis reconnaissant pour le support», a-t-il écrit sur sa page Facebook le lundi 6 janvier dernier.
Bien que Teddy Hashtag soit nouveau dans l’industrie musicale haïtienne, il possède une discographie assez riche en peu de temps. Parmi ces titres, on peut citer « Finalman », sorti en janvier 2023 et ayant obtenu plus de 2,3 millions de vues, «M pa fasil» et «Nou pap dòmi fache». En ce qui concerne ses collaborations, il a pu collaborer avec des artistes tels que Danola, Pipen, L-Won et Thelo.
Achille Marie Mika
Crédit Photo: @pgfotografi
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2025