Dans un appel désespéré à l’aide, l’ancien député de Marigot, Deus Deronneth, a lancé son dixième SOS pour la cinquième section communale de Savane Dubois. Selon l’ancien élu, cette région est condamnée à disparaître.
À chaque goutte de pluie, Pérédo est inondé. Des personnes sont victimes, des vies humaines sont perdues, et des biens sont détruits. Malheureusement, les mininstères de l’Environnement, des Travaux publics, Transports et Communication (TPTC), n’ont pas réagi promptement pour sauver la population. Face à ce constat alarmant, l’ancien député de Marigot lance un SOS pour la cinquième section communale de Savane Dubois.
Dans un message poignant publié sur X (anciennement Twitter), Deronneth a exprimé ses préoccupations grandissantes face à la situation critique de Pérédo, une localité au sein de Savane Dubois. «Nous sollicitons la solidarité de tous et une action humanitaire pour sauver Pérédo. Pérédo peut disparaître d’un jour à l’autre à cause des rivières comme Pavé, Citronnier et Crépin. Des femmes, des enfants, des entreprises sont en danger à cause de l’insouciance de l’État aux collectivités territoriales et de l’inefficacité des ministères de l’Environnement, des Travaux publics et de l’Agriculture», a-t-il écrit.
Cet appel désespéré est le dixième de la part de l’ancien élu, qui ne cesse de dénoncer l’inaction des autorités face aux menaces naturelles pesant sur cette région. Selon lui, l’érosion continue et la montée des eaux de plusieurs rivières locales mettent en péril la survie de cette communauté. Les rivières Pavé, Citronnier et Crépin, en particulier, sont pointées du doigt pour leurs débordements fréquents et destructeurs.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024