Après une longue période sous la direction du président sortant, Godson Lubrun, Steeves Valentin est le nouveau chef de l’Association Haïtienne des Médias en Lignes (AHML). La nouvelle est relayée par les responsables de l’AHML à travers une note publiée ce jeudi 8 août 2024.
Dans cette note qui porte la signature des nouveaux leaders de l’Association, ils ont annoncé que l’entité est désormais doté d’un nouveau comité résultant d’une importante réunion qui a eu lieu le dimanche 4 août dernier, soutiennent-ils.
Pour ce qui est du rôle du comité en question, l’Association informe qu’il aura de grands défis à relever et de grandes tâches à accomplir.
“Ce nouveau comité ci-dessous présenté devra plancher en toute urgence sur la formation avancée et l’encadrement de ses adhérents, l’éducation des internautes, les infox et autres formes de désordres médiatiques“, lit-on dans cette note rendue publique. Toutefois, ils reconnaissent que malgré les imperfections, les médias en lignes sont incontournables et utiles dans la société haïtienne.
En ce qui concerne les membres du nouveau comité de l’AHML, il s’agit d’une part de Steeves Valentin qui occupe le poste de président et de porte-parole, Stevens Jean François, vice-président et Soraya Saïka Colas au poste de secrétaire générale. D’autres part, Marie Mika Achille est la secrétaire adjointe, Jean Lournel Léandre, le trésorier, Milo Milfort et Nesly Valcourt sont les deux conseillers.
Ces personnalités représentent respectivement les médias en ligne comme Mag Haiti, Le Courrier de la Nation, Vmagazine, Alolakay TV, T-Check, Enquet’Action et Haïti Live News.
“Elle promet d’œuvrer dès aujourd’hui (dans le redressement) de ce secteur, par l’engagement de ses membres valables et responsables d’ici et d’ailleurs“, tels sont les propos des responsables de l’AHML.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024