Alors que le journal Miami Herald a fait savoir hier que tous les vols vers le Nicaragua en provenance d’Haïti ont été suspendus par le gouvernement haïtien, le directeur général de l’Office National de l’Aviation Civil (OFNAC), Laurent Joseph Dumas, a révélé au journal Le Nouvelliste que les vols ne sont pas définitivement suspendus comme on le prétend.
Selon Dumas, les haïtiens pourront certainement continuer à voyager vers le Nicaragua, mais il a précisé que cela se ferait après une meilleure organisation des vols, qui selon lui sera prête dans les 72 prochaines heures.
“Il y a de grandes préoccupations au niveau de la sécurité, du confort, de la logistique, il y a un grand désordre qui se fait actuellement. Le secteur aéronautique et le désordre ne font pas bon ménage, cela peut se déboucher sur n’importe quel accident. Il y a donc une nécessité de réorganisation”, a-t-il tenté d’expliquer.
Par ailleurs, le directeur en chef a mis l’accent sur le nombre de vols qu’il devrait y avoir après leur changement, et a fait savoir que l’OFNAC a mis sur pied un Task force en vue d’une bonne organisation des vols commerciaux vers le Nicaragua.
Seulement 4 vols doivent y avoir lieu entre 7h Am et 3h Pm avec une moyenne de 150 passagers par vol. D’autre part, ils ont suggéré 7 vols entre 3h et 10h Pm, tels sont les premières recommandations de la structure qui a été mise en place pour bien gérer les voyages entre les deux pays
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023