Au cours d’une visite à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, le mardi 21 juillet 2020, le président de de la République, Jovenel Moïse, a demandé aux conseillers de la Cour des Comptes à accorder le bénéfice de l’urgence aux différents dossiers qui leurs seront acheminés dans la perspective de résoudre cette crise énergétique dans le pays.
“L’État haïtien passera dans les prochains jours des contrats au niveau de l’Electricité d’État d’Haïti pour les centrales électriques de Varrreux, de Carrefour, les centrales solaires qui seront réparties à travers tout le pays…”, a martelé Jovenel Moïse. Pour faciliter la signature de ces contrats, M. Moïse réclame une main levée de la part des juges de la Cour.
Lors de son passage dans le département du Nord le week-end écoulé, le Chef de L’État a annoncé l’achat de 190 mégawatts d’énergie dont 130 mégawatts solaires.
Le locataire du palais national semble ne vouloir pas lâcher prise ! Il continue de promettre “courant 24 sur 24”. Pendant actuellement la plus part des régions du pays plongent dans le blackout.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020