C’est une histoire digne d’un conte de fée. Trois amis, représentés par le rappeur Wendy et les chanteurs Oswald et Alan Cavé, tous éperdument amoureux de la même femme, se livrent dans une bataille de séduction pour tenter de conquérir le coeur de leur bien-aimée.
Le rappeur Wendy revient sur la toile trois mois après la sortie de “Kay blan”, une musique sociale à travers laquelle lui, BIC Tizon Dife et Vanessa Désiré avaient prôné le retour en Haïti de la diaspora. Si après la sortie de cette musique en mai dernier Wendy s’était érigé en patriote intransigeant, cette fois-ci l’artiste semble avoir le coeur transpercé par une flèche de Cupidon.
En effet, “Se Pa Pou Dat” a réuni trois artistes très populaires dans le milieu musical haïtien en l’occurrence Wendy, Alan Cavé et Oswald. Ces derniers, tombés tous les trois amoureux de la même femme, sont confrontés à une situation complexe où ils sont obligés de concourir pour gagner le coeur cette dernière.
Tous avaient droit à des séances de sortie avec la femme en question. Pour elle, l’objectif était de trouver l’homme idéal. Malgré le fait qu’elle trouvait en chacun d’eux quelque chose qui lui plaisait, mais c’est Wendy qu’elle a fini par choisir.
Par ailleurs, “Se Pa Pou Dat” rappelle le titre d’une ancienne chanson d’Alan Cave. Pas seulement à cause du titre, mais aussi une partie de la mélodie ressemble à cette célèbre musique chantée par Alan Cavé il y plus de 20 ans.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022