Chaque 16 Juillet de l’année, à l’occasion de la fête Mont – Carmel ( Vierge Miracle ), la commune de Saut – d’eau accueille des milliers de pèlerins et de touristes.
Saut – d’eau accueille chaque année, à l’occasion du Mont – Carmel le 16 Juillet, des milliers de pèlerins et de touristes d’Haïti et de l’étranger qui y viennent de partout. Cette cité a la réputation d’une ville mystique.
Notamment, la fête patronale de la commune de Saut – d’eau est un héritage. C’est un moment hors du commun pendant lequel la population est plus active. Les activités patronales sont d’un réel enrichissement qui comporte des caractères multiples : touristique, récréatif, artistique, économique, rituels, religieux.
Connue aussi sous l’appellation de < < Ville – Bonheur > >, la commune de Saut – d’eau cette année encore attire les projecteurs. Saut – d’eau, une commune située dans l’arrondissement de Mirebalais, département du Centre. Cette zone présente encore des sites touristiques qu’il faut absolument visiter. La chute d’eau est de nature à attirer des milliers de touristes du monde entier.
Saut – d’Eau : Une commune à visiter !
La commune de Saut – d’eau est aussi connue sous l’appellation de << Ville – Bonheur >>. La ville fut fondée en 1905 et élevée au rang de commune en 1932 sous le gouvernement de Vincent. C’est une commune intérieure qui relève de l’arrondissement de Mirebalais. Ses habitants s’appellent << Saudelais ( e ) >>.
Parler de tourisme en Haïti, le département du Centre pèse dans la balance. Avec par exemple Saut – d’eau, Mirebalais, Péligre, Hinche, etc. . La cascade de Saut – d’eau est de nature à attirer des milliers de touristes du monde entier. , un site à vocation touristique qu’il faut absolument visiter.
La cascade de Saut – d’Eau
Cette magnifique cascade qui est une synthèse de la beauté magique d’Haïti. Elle accueille chaque année, à l’occasion de la fête Mont – Carmel ( Vierge Miracle ) le 16 Juillet, des milliers de pèlerins qui y viennent de partout. Elle a la réputation d’être la demeure privilégiée de la Vierge de Saut – d’eau et des esprits aquatiques du vaudou haïtien : Agué, Dambalah et sa femme Aïda Ouèdo.
Jacky M. Fontaine
jackymedefontaine@gmail.com
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020
Discussion about this post