La chanteuse et actrice Sarodj Bertin a été classée parmi les neuf femmes de pouvoir pour l’année 2020 par le magazine américain USA Today. En effet l’ancienne reine de beauté a été nommée parmi les femmes qui ont eu une influence remarquable sur la jeune génération et sur les réseaux sociaux.
Dans l’introduction du classement, le magazine souligne l’importance des accomplissements de certaines femmes qui ne sont pas dans la politique mais qui font bouger les choses chacune à leur manière.
L’animatrice Simonetta Lein, la dirigeante d’Amazon Studios Jennifer Salke, la CEO de Quibi Meg withman sont autant de femmes qui font partie de ce classement.
L’actrice de “One night in Vegas” s’est dite honorée de faire partie de ce classement. Une distinction qui selon elle lui donne plus de force de travailler pour les orphelins haïtiens et pour donner une meilleure image de son pays.
Sarodj Bertin était la première haitienne à représenter Haïti à Miss Univers après plus de vingt ans d’absence. Si elle avait réussi à donner une image positive d’Haïti, elle n’avait toutefois pas réussi à faire partie du classement final du concours. Deux ans plus tard elle était couronnée Reina Hispanoamericana, devenant la première haitienne à remporter cette couronne.
Après les concours de beauté, la jeune femme a enchaîné les plateaux de tournages à Hollywood et en République Dominicaine. Récemment, en 2020, elle a commencé une carrière musicale.
Sarodj Bertin est l’une des haïtiennes les plus suivies sur le réseau social Instagram avec plus de 1,2 millions d’abonnés.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020