Lors de plusieurs opérations menées à Perevia ce jeudi 28 septembre 2023, le service de renseignement de la police dominicaine annonce avoir appréhendé deux citoyens dominicains qui avaient en leur possession 490 kilos de cocaïne. Selon les autorités, ces derniers seraient des trafiquants qui utilisent certains locaux pour distribuer de la drogue, d’après N Digital.
En effet, après avoir effectué deux interventions dans deux maisons différentes situées à Pueblo Nuevo(Perevia), les agents dominicains ont procédé à l’arrestation d’Ángel Lonardo Bautista âgé de 34 ans et d’Alison Peguero âgé de 20 ans pour trafic de drogue. Ces derniers ont été interpellés dans des maisons qui selon les autorités, sont des points de distribution et de vente de stupéfiants en terre voisine.
Selon les responsables, dans la première maison ils ont pu saisir 2 kilos de cocaïne, tandis qu’ils ont saisi les deux accusés avec 488 kilos de marijuana, 42 munitions pour un fusil M16 de calibre 5.56 millimètres, deux poignards, un poids d’aiguille, deux ciseaux, deux motos sans plaques d’immatriculation et plus dans l’autre maison.
Pour le moment, les deux citoyens dominicains sont sous les verrous, en attendant d’être soumis à la Direction Nationale du Contrôle des Drogues(DNCD) pour répondre de leur acte.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023