Ayiti Pil Sou Pil , tel est le titre du nouvel album de l’artiste Renette Désir, qui sera en vente de signature ce 9 Novembre 2018 à Le Villatte à compter de 7h PM. Un album contenant 10 morceaux regroupant les voix de plusieurs artistes tels que Princess Eud, Jean-Bernard Thomas, T-sax, Beby Joe pour ne citer que ceux-là.
Cet album sera son deuxième, à la suite de “Yon Jou” qui a été publié en 2010. Deux albums ont été avortés “par manque de professionnalisme du staff musical“, nous confie l’artiste. Selon elle, c’est la cause de son silence.
Ella a commencé à concocter l’album Ayiti Pil Sou Pil en Août en rencontrant des amis et un staff d’africains grâce à un ami qui vit en Europe : “On a renoué et puis on a commencé à travailler autour du projet, on a fait les bases en Haïti, et après avec mon ami qui vit en Europe, on a rencontré un staff d’africains qui a contribué en travaillant aussi autour du projet“, explique-t-elle.
Selon l’artiste, l’album a été enregistré au studio d’enregistrement de Peter Moïse, le mixage, le mastering et les nouveaux sons dans un Studio à Belgique. Les artistes qui ont participé à la réalisation de l’album sont bien Princess Eud, Jean-Bernard Thomas, T-Sax et Beby Joe. Les textes ont été rédigés par de nombreux compositeurs, notamment Jean-Claude Martineau, Wooly Saint-Louis, Wazner Gautier, John Wesly Emmanuel et aussi Renette Désir entre autres. Toujours selon la chanteuse, l’album sera disponible sur toutes le plateformes après la première vente de signature de ce dernier.
Par ailleurs, les dates retenues pour les prochaines ventes de signatures sont le 16 Novembre à l’hôtel Montana, le 24 Novembre à Iguana café et le 1er Décembre à Naviaz, les autres dates sont à communiquer.
En guise de conclusion, elle affirme que ce titre a été choisi dans le but de décrire l’état Actuel du pays tout en faisant des recommandations dont l’une d’entre elles est une rééducation à la base. Toutefois la diva souhaite succès à son album, “qu’il fasse son chemin avec l’appréciation du public“, espère-t-elle.
Kerline Jean Paul
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post