Le journaliste sportif Lutherson Léon annonce la sortie officielle de son premier ouvrage «Que ma coupe déborde» pour le 16 décembre prochain. Lors d’un entretien exclusif accordé à Mag Haïti, le croyant a confié que la rédaction de ce livre lui a été inspirée par son désir ardent de soutenir les cœurs brisés qui cherchent à faire un revirement sur leur relation spirituelle avec Dieu.
Âgé de 32 ans, le PDG de Footkole nous explique que son ouvrage n’a rien avoir avec le foot comme beaucoup pourrait s’attendre. Mais, dit-il, il découle de sa volonté à transmettre un message de transformation pour les chrétiens.
«Je propose aux lecteurs de réexaminer leur relation avec Dieu et avec leurs semblables. Il convie à expérimenter une vie de débordement spirituel, émotionnel et même financier, tout en insistant sur l’importance d’avoir Dieu comme le véritable berger de notre vie», nous explique-t-il. Conscient qu’il y a des cœurs meurtris surtout avec les vicissitudes de la vie, il affirme qu’à travers ce livre, il partage aux lecteurs son expérience avec Dieu ce qui peut selon lui les aider à se relever.
Il poursuit en détaillant le contenu du livre qui d’après ses dires explore des sujets sur la voix divine, l’affection, la vie en groupe et l’importance de Dieu dans nos décisions quotidiennes. «Chaque chapitre nous invite à embrasser une existence guidée par Dieu, où toutes sortes de bénédictions sont abondantes», souligne-t-il.
Pour ce qui est du titre, l’auteur nous raconte qu’il l’a puisé du Psaumes 23. Où, il soutient que David, personnage de la Bible, tout au long des versets a témoigné lui aussi sa confiance en Dieu.
En attendant les détails sur le prix du livre, le professionnel de la presse sportive annonce que la sortie officielle se fera sur Amazon, le 16 décembre 2024. Questionné pour la faisabilité des ventes signatures dans le pays, Léon nous confie que l’incertitude demeure à cause de l’insécurité qui sévit actuellement Haïti. Cependant, il a fait savoir que des dates sont prévues pour l’année prochaine.
«J’espère que ces moments, prévus pour 2025, seront l’opportunité de converser avec les lecteurs et de célébrer avec enthousiasme la parole de Dieu», une déclaration qui exprime l’impatience de Lutherson Léon qui précise également que le prix de son œuvre sera abordable pour tous.
Achille Marie Mika
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024