Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a signé un protocole d’accord de 15 millions de dollars américains avec les fonds du Qatar pour le développement.
Le fonds du Qatar pour le développement (Qatar Fund Development) est une institution chargée de coordonner et de mettre en œuvre des projets d’aide au développement externe pour le pays du Qatar, qui sont généralement des accords bilatéraux et multilatéraux avec des assistances en instruments financiers, des prêts bonifiés et commerciaux.
Lors d’une visite au pays, le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat a été reçu par le Dr Hassan Al-Derham, recteur de Qatar University, pour une proposition de coopération avec les universités haïtiennes dans l’objectif d’offrir des bourses à Haïti.
Le ministre de l’éducation, Nesmy Manigat a affirmé que la signature de ce protocole d’accord entre les deux partis va aider le système éducatif haïtien dans les infrastructures, le curriculum, la gouvernance locale, la technologie entre autres.
“A l’occasion du Doha Forum, le MENFP a officiellement signé un protocole d’accord avec le Qatar Fund Development d’un montant de 15 millions de dollars américains pour appuyer le secteur éducatif notamment dans le domaine de l’infrastructure, curriculum, gouvernance locale, technologie entre autres. Le BID est l’institution chargée de finaliser le projet avec le gouvernement qatarie”, a tweeté le MENFP.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post