Pour le compte de la première journée du championnat haïtien de football professionnel, le Vieux Lion s’est imposé (2-0) sur l’Arcahaie FC dans un match assez tonique au stade Sylvio Cator ce samedi 5 septembre 2020 grâce à des réalisations de Jean Danny Maurice et de Mackenson Rosier. Du coup, le Racing Club obtient la première victoire de la saison.
Les yeux étaient rivés ce samedi à Port-au-Prince plus précisément au stade Sylvio Cator où le Racing Club haïtien alla disputer son premier match de la saison contre l’équipe archeloise de football. Passé 5h, le rectangle vert prêt, les arbitres et joueurs prêts. Sous les auspices de Smeedly Sain-Jean, le match débuta.
Les 15 premières minutes du match ne furent pas à la portée des locaux qui se sont toujours fait déposséder du Ballon. L’équipe archeloise dominait dans le jeu sans trop créer des occasions franches et dangereuses. Les temps règlementaires écoulés, les deux équipes se sont dirigé tout droit vers les vestiaires.
Du retour des vestiaires, à la 60e minute de jeu, Jean Danny déclencha les hostilités en marquant le premier but de son équipe et le premier but de la saison. Pauvre Arcahaie! 20 minutes plus tard, Mackenson Rosier doubla la mise et portant, ainsi, le tableau d’affichage à (2-0). L’Arcahaie FC a vendu la mèche et essuyé leur première défaite de la saison.
Contrairement à leur piètre début de championnat la saison passée, le Vieux Lion débute sur les chapeaux de roue. Porté par leur magicien et enfant prodige, Jean Danny Maurice, le Racing Club haïtien charme et se revêt déjà d’un costume de futur champion.
Daniel Jean