Ce 12 juin 2020 ramène un quart de siècle depuis la création de la Police Nationale d’Haïti (PNH) . En effet, ce fut le 12 juin 1995 que cette force publique a été amenée sur les fronts baptismaux. L’Occasion pour le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil d’inviter ses Frères et sœurs d’armes, à la réflexion, aux résultats et à la sérénité pour pouvoir aborder les multiples problèmes auxquels fait face notre Institution. Au-delà des jeux d’intérêts, dit Rameau Normil, qui peuvent faire osciller chacun d’un côté comme de l’autre, nous ne devons jamais oublier que nous avons un héritage commun à sauvegarder :
La Police Nationale d’Haïti, une institution apolitique, au service de la démocratie et du peuple.
Le Directeur Général de la PNH évoque la crise que traverse l’institution en quatre (4) grandes revendications, à savoir :
1- De meilleures conditions de travail qui implique des infrastructures appropriées, des équipements de protections et des moyens de déplacement adéquats.
2- Le bien-être du personnel qui doit prendre en compte les soins de santé en cas de maladie ou d’accident à travers une assurance effective,l’accompagnement financier de leurs ayants droit en cas de mort, le logement, les salaires et les avantages sociaux.
3- La professionnalisation des membres de la police à travers un programme de formation continue tant en Haïti qu’à l’étranger.
4- Le Vetting permanent pour protéger les membres de la PNH du venin et des tentacules de la corruption et de toutes les déviances.
C’est pourquoi, pour répondre aux revendications, a été mise sur pied « le Service du Bien-être (SBE) », affirme Rameau Normil .
D’un autre côté, dans ce même discours tenu pour le vingt cinquième anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ce vendredi 12 Juin 2020, Rameau Normil a rappelé que force doit demeurer à la loi et la PNH comme gardienne de l’ordre républicain ne saurait faillir à sa mission. “Le groupe fantom 509 et tous les groupes criminels de la République doivent être des souvenirs pour le pays”, a martelé le numéro un de la PNH. “Ils seront conjugués au passé”, prévient-t-il.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020