Au moins huit membres du gang «Gran Grif» ont été tués à Savien lors d’une attaque armée contre le commissariat de Pont-Sondé.
À la suite des assauts des gangs armés opérant à Savien, les dimanche 14 et lundi 15 juillet 2024, contre le sous-commissariat de Moreau Peille et le commissariat de Pont-Sondé, huit bandits ont été recensés parmi les victimes, selon ce qu’a révélé ce mardi le président du Syndicat des planteurs visionnaires pour le développement de l’Artibonite, René Charles.
René Charles a également indiqué que quatre membres de la population civile, faisant partie de la coalition de résistance, ont perdu la vie lors de ces assauts. Ces personnes ont été tuées alors qu’elles apportaient leur soutien à la coalition et observaient les affrontements.
Il a, en ce sens, lancé un appel de détresse aux autorités haïtiennes pour remédier à cette situation où la population de plusieurs régions du Bas-Artibonite est aux abois.
Pendant que les dirigeants restent aux abonnés absents, les membres de la population se font tuer par des gangs qui contrôlent, violent et défient l’État.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024