L’ancien député Antonio Vericain alerte les autorités sur la situation alarmante de la commune de Gressier, 15 jours après son envahissement par des gangs armés.
Environ 15 jours après que des bandits armés de la coalition «Viv Ansanm» se sont accaparés de la commune de Gressier et ont assassiné près de 20 personnes, la situation reste inchangée. L’ex-député de Gressier, Antonio Vericain, n’a pas caché ses préoccupations face à cette situation et appelle à une intervention policière.
Selon l’ancien député, la majorité des habitants ont dû fuir leurs maisons et sont prêts à quitter «Gressier à tout prix». Antonio Vericain a souligné que les activités sont toujours au point mort dans les différentes localités de la commune, à l’exception de la Colline où la présence policière est très peu remarquée.
«C’est la désolation totale, les personnes ont abandonné la commune, ce serait un moment opportun pour la police de profiter de cette occasion, car la population paisible est absente», a déclaré l’ex-parlementaire.
Antonio Vericain n’est pas le seul à attirer l’attention des autorités sur la situation délétère de Gressier. Jackson Pierre Noël, dirigeant de la Plateforme nationale pour le progrès des droits humains (PNPDH), demande également aux autorités d’assister les communes de Carrefour et de Gressier, qui sont contrôlées par des gangs.
Selon le défenseur des droits humains, il existe 5 postes de péage entre Carrefour et Gressier où les malfrats exigent de fortes sommes d’argent aux chauffeurs. De ce fait, le PNPDH appelle les responsables à combattre l’insécurité qui bat son plein dans le pays depuis plus de trois ans.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024