Dans une interview accordée à la presse ce lundi 25 janvier 2021, le secrétaire général du parti Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles se dit d’accord avec des secteurs de l’opposition pour remplacer Jovenel Moïse.
Selon l’ex-Sénateur Moïse Jean-Charles, Pitit Desalin a rencontré plusieurs groupes du secteur politique et de la vie nationale. “Après compromis, nous nous sommes mis d’accord pour remettre le pouvoir à la cour de Cassation. Cependant le parti Fanmi lavalas a toujours maintenu sa position sur le gouvernement du Salut Public. C’est surprenant de voir des gens qui ont bénéficié du pouvoir grâce à la Cour de cassation s’opposer à un tel choix” a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Moïse annonce un calendrier de manifestation qui débutera le 31 janvier 2021 à Petion-Ville, en signe de protestation contre les bandits qui sèment la terreur dans le pays.
En outre, son parti sera accompagné des autres groupes politiques pour forcer le président Jovenel Moïse à respecter l’échéance constitutionnelle.
Moïse Jean-Charles dit s’opposer a certains leaders de l’opposition qui veulent faire partie de la transition, cependant il rappelle que son parti ne participera pas au gouvernement qui devra gérer ladite transition.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021