Sous l’administration du président Michel Joseph Martelly et du Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe, l’État haïtien a entrepris un projet visant à construire des terrains de jeux dans plusieurs communes du pays. Cette opération a été à l’issue de rapports d’audits entretenus par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), un stratagème de corruption et de détournements de fonds publics. Les révélations n’en finissent pas même en 2020 au temps de la deuxième présidence du règne du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK).
En effet, un ministre de l’administration Moise-Jouthe déclare que l’argent de l’Etat qui devait construire les centres sportifs à travers le pays a été détourné. “Nèg yo kraze lajan”, a révélé vendredi le ministre de la Jeunesse et des Sports Max Attys à la suite d’une tournée qu’il a effectuée dans plusieurs départements. Max Attys a souligné que ce sont les firmes SECOSA, une firme haïtienne, Rofi et Adom, des firmes dominicaines, qui ont été contractées pour la construction des centres sportifs à travers le pays.
Par ailleurs, Max Attys se trouve confronter à un problème d’identité selon plusieurs sources. Le titulaire du Ministere de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) fonctionnerait avec deux noms. Interrogé sur cet état de fait, Max Attys aurait déclaré que les responsables au Palais National ne lui ont demandé aucun document relatif à sa véritable identité au moment de sa nomination.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020
Discussion about this post