Ce jeudi 29 janvier 2021, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené conjointement des opérations de manière simultanée à La Saline et Bas Delmas, des quartiers dirigée par la fédération de gangs armées « G9 an fanm e alye ».
Pour l’instant, l’institution policière ne s’est pas encore prononcée sur le bilan de ces descentes de lieux.
Toutefois, des détonations d’armes automatiques ont été entendues durant toute la journée de ce jeudi au Centre-Ville de Port-au-Prince, plus précisément aux alentours de La Saline, dirigée par le puissant chef de gang Ti Junior, dont le nom a été cité dans plusieurs rapports sur le massacre de La Saline et qui fait objet d’un mandat d’arrêt depuis quelques mois.
Selon les rumeurs, Ti Junior, membre influents du G9, serait mortellement blessé lors de cette opération musclée de la PNH qui visait à déloger son gang dans cette zone. D’autres sources affirment qu’il s’agirait d’un autre Junior qui fait aussi partie de la fédération des gangs.
Selon le journaliste Gary Pierre Paul Charles, le Haut-Etat-Major de la PNH est révolté après la manifestation des bandits le 24 janvier dernier, et planifie toute une série d’opérations dans les jours à venir.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021