Plusieurs organisations des droits humains, de l’opposition politique et de la société civile ont envoyé une note à la Direction Départementale de l’Ouest (DDO), pour les informer d’une marche prévue ce dimanche 14 février 2021.
Alors que le gouvernement détient illégalement le pouvoir, prend des décrets et arrêtés en dehors des prescrits de la loi, met la justice en coupe-réglée, rend dysfonctionnel le parlement, instrumentalise la police et intimide les manifestants, contre ce régime autoritaire, plusieurs organisations des droits humains, de l’opposition politique et de la société civile annoncent une grande marche en vue de dénoncer les dérives auxquelles fait face le pays.
“Selon le vœu de l’article 31.2 de la constitution haïtienne, nous avons l’avantage de vous notifier d’une marche pacifique le dimanche 14 février entre 11h et 15h 00,” lit-on dans la note adressée à la DDO par les membres organisateurs de cette marche contre la DICTATURE et pour le RESPECT de la CONSTITUTION.
Selon les organisateurs, cette activité démarrera à la place Constitution, point de rassemblement et au carrefour de l’aéroport. Elle suivra les parcours ci-dessous: Rue Capois, Avenue John Brown, Martin Luther King, Delmas, Bourdon, Petion-ville, Juvenat, Canapé-vert et autres…
Les organisateurs appellent la population à prendre part à cette marche afin de combattre la DICTATURE que veut instaurer le régime PHTK dans le Pays depuis la fin du mandat présidentiel de Jovenel Moïse le 7 février 2021.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021