La crise gangrenant le pays depuis d’une vingtaine d’années est permanente et globale selon Me Emmanuel Menard du parti Force Louverturienne. Le leader du parti dénommé Force Louverturienne réformiste existant sur l’échiquier depuis plus de dix (10) ans, ci-devant parti Louverturien, prône une politique de rupture. Intervenant à l’édition de nouvelles de la radio en ligne radio Top Haïti aux micros de la journaliste Clairma Volcy, le mardi 28 juillet 2020, le docteur en philosophie du Droit dit dénoncer l’État à la nation en demandant à la nation de prendre ses responsabilités.
Trop souvent, souligne Me Emmanuel Menard, des palliatifs sont proposés aux problèmes récurrents résurgents des crises perdurant dans le pays mais qui ne donnent pas de résultats. Il appelle à un front commun des forces vives de la nation, cette fois, en vue de rechercher une fois pour toutes une issue à la crise.
Sur le débat autour de la fin du mandat du président de la République Jovenel Moise, le principal responsable du parti Force Louverturienne réformiste affirme que l’opposition n’est pas encore préparée à recevoir le pouvoir. De l’avis de Me Menard, il est venu le temps d’un large consensus qui doit prendre en compte non seulement les politiques mais bien d’autres composantes de la société.
Notons que le parti Louverturien à l’issue d’une assemblée générale tenue il y a 2 ans a modifié ses statuts et devient la Force Louverturienne Réformiste. Ce parti, nous dit son Leader, vole au-dessus des clivages de toutes les tendances existant en politique. « Il faut prendre ce qui est bon à droite à gauche au Centre », précise-t-il.
La Force Louverturienne Réformiste croit en une reforme révolutionnaire qui doit partir d’un grand coup de balai en vue de l’émergence d’Un pays où il fait bon vivre pour tout le monde, selon ce qu’opine Emmanuel Menard invité de la radio en Ligne Top Haïti du 28 juillet 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020