L’ordre des Avocats de Port-au-Prince n’entendra baisser la garde tant que les auteurs intellectuels du crime d’assassinat de Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’Ordre à Port-au-Prince ne soient punis de leurs forfaits, a annoncé ce lundi 28 septembre 2020, la Bâtonnière a.i Marie Suzy Legros dans une conférence de presse donnée dans les locaux de l’institution.
À l’initiative du barreau de Port-au-Prince, pour une deuxième fois une marche pacifique sera organisée, dans la capitale haïtienne le 5 octobre prochain, pour continuer de réclamer justice en faveur de Me Monferrier Dorval assassiné chez lui le 28 aout écoulé. Cette marche partira de la cour de cassation pour chuter devant les locaux du cabinet du défunt, selon les organisateurs.
Par ailleurs, le Conseil de l’Ordre du Barreau de Port-au-Prince affirme avoir réitéré par une correspondance la demande au Président de la République, Jovenel Moise afin d’accorder l’autorisation a une commission indépendante d’enquête internationale à s’enquérir sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Cette requête reste jusqu’à date lettre morte selon les avocats membres du Conseil de l’Ordre du Barreau de Port-au-Prince.