Des centaines de protestataires ont foulé le macadam, ce 18 novembre 2019, à Port-au-Prince en vue d’exiger la démission du Président Jovenel Moise et le changement du système.
“Jovenel Moïse doit aller en prison pour son implication dans des dossiers de corruption. S’il veut nous aider dans le changement du système qu’il aille en prison au Pénitencier National”, fulmine un Protestataire joncheant l’auto-route de Delmas.
Les différents militants retrouvés dans cette manifestation sur le béton ont condamné les tueries organisées dans les quartiers populaires ces dernières semaines. Ils critiquent, selon eux, cette campagne de répression afin d’éviter le soulèvement populaire.
Les manifestants se sont buté sur des troupes armées aux environs de Delmas 95 qui ont systématiquement opposé à leur passage. Un Journaliste de la radio Capital FM a été ainsi touché par balles.
Ces mouvements de protestations contre le Président Jovenel Moïse ont egalement eu lieu ce 18 novembre à Miragoane, Petit-Goave, Saint-Marc, aux Gonaives.
Les membres de l’opposition politique qui n’ont pas réussi à plus susciter la grande foule dans les mobilisations à Port-au-Prince n’entendent cependant lâcher prise.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019