Le vice délégué de Beaumont, Mezga Chaumette fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Commissaire du gouvernement de Jérémie, Me Pyram André Marie, ce mardi 5 janvier 2021, suite au viol d’une mineure dont il est accusé.
En effet, le bureau de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) de la Grande-Anse a confirmé le viol d’une mineure de 15 ans habitant la commune de Beaumont.
Le 2 janvier 2021, Mezga Chaumette aurait attiré la jeune fille dans un piège et l’aurait battue. Il lui a déchiré ses vêtements et l’a ensuite violée selon les précisions de l’office.
Rappelons que depuis quelques temps, la commune de Beaumont est trisement réputé pour ses cas d’exploitations sexuelles et de viols sur Mineurs. Durant la période du confinement en Haïti, 41 élèves d’un même établissement, toutes mineures tombent enceintes.
Toutefois, il convient à signaler que depuis novembre 2018, suite au meurtre d’un chauffeur de motocyclette de la commune par un agent de Police, le Commissariat de Beaumont partiellement incendié par la population est depuis dysfonctionnel. En ce sens, aucun agent de la ville n’a pu exécuter ledit mandat.