Dans une note de la famille Dorval signée de Margareth Dorval et de Patrick Dorval, il a été informée a l’opinion publique que les funérailles de Me Monferrier Dorval seront chantées en stricte intimité familiale.
Par ailleurs, dans une note portant la signature du Bâtonnier ai de Port-au-Prince, Marie Suzy Legros, le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince avise les avocats de la corporation que deux (2) cérémonies funèbres vont avoir lieu à l’occasion. Il s’agit d’une initiative à l’hôtel Karibe Convention Center dans l’après-midi du jeudi 17 septembre 2020 et des messes de requiem dans toutes les juridictions de la République dans la matinée du vendredi 18 septembre 2020.
A Port-au-Prince, le vendredi 18 septembre 2020, le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince dit attendre les avocats munis de leurs toges a l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville en vue de rendre un dernier hommage au Bâtonnier en exercice Me Monferrier Dorval lâchement assassiné le 28 aout 2020 en sa résidence privée a Pèlerin 5.
Les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) ont dénoncé en début de semaine l’empressement en vue de procéder aux funérailles sans que l’enquête judiciaire ouverte n’avance pas réellement.