L’ensemble des organisations politiques de l’opposition (Pati Politik Pitit Desalin, Movid, Anbake pou Chanje) et une autre structure comportant les partis politiques comme MOPOD et MOCHRENA, annoncent une manifestation dans la capitale haïtienne pour ce jeudi 7 mars 2019.
Exiger la démission du Président Jovenel Moïse, un procès équitable sur la dilapidation des fonds PetroCaribe et la réalisation d’une conférence nationale souveraine, sont les principaux griefs contenus dans le cahier de revendication des organisations politiques de l’opposition.
Cette manifestation devrait, selon le parcours défini par les organisateurs, commencer à la place Dessalines au Champ de Mars à destination de Pétion-Ville pour ensuite revenir aux environs du palais présidentiel.
Depuis après le mouvement ayant conduit à l’opération dénommée “pays lock” provoquant une paralysie totale des activités dans le pays en Février 2019, les différents appels à la mobilisation de l’opposition contre Jovenel Moïse n’ont pas fait de recette.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019