L’ancien colonel Himmler Rébu a critiqué ouvertement ce mercredi 10 novembre sur les ondes de magik9 les propos utilisés lors de la conférence de presse du mardi 9 novembre par les ministres de l’Intérieur, de la défense et le directeur de la police nationale.
Il a profité pour dénoncer que le concept Couloir est mal utilisé par les officiels en cette période de crise que traverse actuellement le pays. “Quand un ministre parle de couloir, c’est qu’il reconnaît d’être dans une situation de guerre, il donne une information qui peut être décordée au niveau international suivant la signification du mot couloir. C’est quand on a des troupes rebelles par rapport au gouvernement en place.”
Par ailleurs, le colonel Himmler Rébu a déclaré également qu’il y a un déficit d’information dans les instances décisionnelles.
Face aux différentes accusations faites par le ministre de la Défense Enol Joseph qui laisse entendre que quelques transporteurs seraient responsables de la crise, le colonel a martelé que “dans une situation de crise extrême comme la nôtre, on ne peut pas demander un simple chauffeur de risquer sa vie avec des tirs un peu partout en transportant du carburant, dans les autres pays, on fait appel à l’armée pour faire ce travail.”
À noter que mardi dernier les bandits ont mis en déroute quelques officiers de l’armée qui essayaient d’assurer la sécurité du transport des produits pétroliers au niveau de Martissant, un véhicule appartenant à la Fad’H a été incendié par des bandits.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021