Suite à la désignation du juge de la Cour de Cassation, Maître Mécène J. Jean-Louis pour diriger la transition de rupture en Haïti, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockefeller Vincent, a réagit sur son compte Twitter en traitant le juge nominé d’usurpateur de titre.
Le ministre a ajouté qu’en voulant usurper le titre de Président de la République, l’autoproclamé viole les dispositions de l’article 5 de la loi portant statut de la magistrature. Il cite: “toute action ou manifestation partisane est interdite aux juges et aux officiers du ministère public“.
Après avoir procédé à l’arrestation de Me. DABRESIL, l’opposition politique haïtienne a désigné Maître Mécène, un autre juge de la cour de cassation pour diriger la transition. En réponse, des agents des forces de l’ordre ont été remarqué dans les locaux de la cour de cassation. Les barrières étaient fermées, ce qui a attiré l’attention de plus d’un.
Mais, le ministre, toujours sur les réseaux sociaux a fait savoir que son ministère n’a pas ordonné la fermeture de la cour. Toutefois, les policiers étaient là pour sécuriser l’espace et contrecarrer toute tentative de pillage.
À rappeler que le mandat constitutionnel de Jovenel Moise est arrivé à terme le dimanche 7 février 2021 à minuit, selon la constitution de 1987 en son article 134-2.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021