L’activiste politique proche du pouvoir en place, Rosemond Jean, monte au créneau ce lundi 14 octobre 2019 pour dénoncer une frange de la société qui selon lui “finance les manifestations anti-gouvernementales dans les rues“.
” S’il y avait une véritable société civile en Haïti, il y aurait eu des enquêtes sur ces corrompus qui investissent l’argent Petro Caribe“, soutient Rosemond Jean, défenseur farouche du président Jovenel Moise dont l’opposition réclame le départ sans condition.
Le militant pro Tèt Kale appelle ces « mécènes » à la table de discussions afin d’établir un gouvernement de cohabitation avec le président Jovenel Moïse.
« Le dialogue est l’issue inconditionnelle pour que la vie socio-économique puisse être reprise dans le pays », précise-t-il, projetant un climat chaotique général sur tout le territoire au cas où Jovenel Moïse partirait du pouvoir.
Rosemond Jean, toutefois, critique la faillite de l’État ayant à sa tête le président Jovenel Moïse qu’il appui qui, de son avis, est incapable de garantir la sécurité des vies et des biens au pays.
Des milliers d’haïtiens protestent à travers le pays depuis tantôt cinq semaines consécutives exigeant la démission sans condition de Jovenel Moïse.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019