aLes funérailles du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval lâchement assassiné le vendredi 28 août 2020 en sa résidence à Pèlerin 5 seront chantées à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville le vendredi 18 septembre prochain, informe la famille et de l’avocat. En réaction, les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) et d’autres de l’Université d’État d’Haïti (UEH) regroupés au sein du mouvement baptisé “lavi tout moun konte” s’opposent à cette décision. Daniel Grégoire, étudiant en Sciences Juridiques quatrième année et Coordonnateur Général du Comité Central de ladite entité s’est prononcé sur la question à l’émission TOP HAITI du samedi 12 septembre 2020. Ce show radiophonique, rappelons-le, est diffusé tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes en duplex de la radio en ligne radio TOP HAITI hébergée sur la plateforme Zeno Radio et sur le site internet www.tophaitilive.com et sur le 104.7 FM tunein radio D’S.
“Les funérailles de Me Monferrier Dorval ne vont avoir lieu sans le dépôt d’une gerbe de fleurs par les étudiants en sa résidence”, affirme Daniel Grégoire indiquant qu’il faut ce geste pour honorer la mémoire du Professeur.
Les étudiants par l’entremise de Daniel Grégoire s’opposent aux membres de la famille Dorval et du Barreau de Port-au-Prince de vouloir organiser les funérailles sans que l’enquête judiciaire en cours ne soit avancée de manière significative. “Il faut que les commanditaires de ce crime crapuleux soeint arrêtés”, martèle-t-il en se préoccupant de l’orientation donnée à l’enquête jusqu’ici par les autorités judiciaires.
Par ailleurs, Daniel Grégoire a indiqué que les mobilisations en vue de réclamer justice en faveur de Me Monferrier Dorval vont se poursuivre chaque jour jusqu’à la fin de l’enquête.