Ce mercredi 12 juin 2024 marque les 29 ans de la création de la Police nationale d’Haïti (PNH), un anniversaire assombri par l’insécurité. En guise de célébration, l’institution a organisé une cérémonie sobre et émouvante : une offrande florale a été déposée au pied de la stèle en l’honneur des policiers disparus, à l’École nationale de police (ENP).
Ce fut l’occasion pour le directeur général de la PNH, Frantz Elbé, de rappeler aux policiers combien nombreux sont les moments forts et douloureux qu’ils ont partagés au cours de ces 29 ans. Le DG, profitant de l’occasion pour demander à ses collègues de soutenir les familles des trois policiers assassinés lors d’une embuscade dimanche dernier, a insisté sur le fait qu’ils ne failliront jamais à leur responsabilité de protéger la population. «Nous resterons fermes dans la lutte que nous menons pour la paix, la sécurité et la tranquillité dans le pays, conformément au règlement de l’institution», a-t-il déclaré.
Pour rappel, l’annulation de la cérémonie du 29e anniversaire de l’institution policière est due à l’assassinat des trois agents de police de l’Unité temporaire anti-gangs (Utag) survenu le dimanche 9 juin 2024.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024