Dans une note rendue publique ce dimanche 23 juin, le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) demande aux membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) et au Premier ministre Garry Conille d’accompagner et d’assister la Police nationale d’Haïti (PNH).
Cette demande intervient dans le but de rendre opérationnelles les capacités de l’institution policière afin que les policiers deviennent plus efficaces dans la lutte contre les gangs armés sur tout le territoire national.
Selon le SYNAPOHA, cette réclamation s’inscrit dans le cadre de l’engagement du syndicat à lutter pour le bien-être de tous les policiers et personnels administratifs, notamment avec l’arrivée du nouveau directeur général, Normil Rameau.
Par conséquent, le syndicat conseille au nouveau directeur de la police de mettre toutes les forces vives de l’institution dans de meilleures conditions techniques afin qu’elles puissent produire les résultats tant attendus par la population, tout en sollicitant la coopération de tous les citoyens pour renforcer la sécurité.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024