Haïti. Justice. “Le Policier Jean Pascal Alexandre de la 24 ème Promotion sera entendu ce Mercredi 27 Mai 2020 , à dix Heures AM, au Cabinet d’instruction de l’honorable Juge Berge O Surpris”, écrit Me André Michel sur sa page Facebook. L’avocat demande aux policiers et policières qui souhaitent témoigner leur solidarité à Jean Pascal en cette occasion de se montrer très disciplinés. M. André se dit qu’il a la conviction que le droit finira par triompher au détriment des persécutions et de l’arbitraire.
Jean Pascale Alexandre est un policier du groupe << 509 Fantômes >> écroué à la Prison Civile de Port-au-Prince, sur ordre du parquet près le Tribunal de Première Instance de ce ressort en date du 13 mai 2020.
Les faits d’assassinat, d’incendie criminel, d’actes de vandalisme, de destruction de biens publics et privés, d’atteinte à la sureté de l’État sont autant d’infractions reprochées à Jean Pascale Alexandre, policier faisant partie de la Brigade de Lutte contre Trafic de Stupéfiants (BLTS).
Jean Pascale Alexandre, renvoyé au Pénitencier, ses pairs ont protesté dans les rues de Port-au-Prince le 14 mai dernier où la situation a été tendue dans plusieurs artères de la capitale haïtienne. La Coordonnatrice Générale du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Yanique Joseph avait donné un ultimatum via un message vocal préenregistré aux autorités afin de rectifier le tir. Yanique Joseph avait également dit surseoir sur toutes les discussions préalablement lancées avec les autorités pas avant la libération du policier Jean Pascale Alexandre.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020
Discussion about this post