Port-au-Prince, le 19 juillet 2024– Le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a exprimé sa vive inquiétude suite à la disparition du célèbre rappeur haïtien Mechans-T, de son vrai nom Wens Jonathan Désir, disparu depuis le 4 juillet en terre étrangère.
Dans un communiqué officiel, le ministère a souligné l’incertitude qui entoure cette disparition mystérieuse. «Le ministre de la Culture et de la Communication, Augustin Antoine maintient un contact permanent avec sa collègue du ministère des Affaires étrangères, Dominique Dupuy afin de suivre l’évolution du dossier», indique le communiqué.
Le MCC a également manifesté sa solidarité envers les proches du rappeur Mechans-T, ses nombreux fans, ses amis, ainsi que la famille musicale haïtienne dans son ensemble. Le ministère appelle à une collaboration respectueuse et proactive de toutes les parties concernées pour élucider les circonstances de cette disparition préoccupante.
En rappelant le talent et la reconnaissance officielle de Mechans-T, le communiqué ajoute : «Rappeur talentueux, Wens Jonathan Désir dit Mechans-T, est dûment inscrit au service d’enregistrement de la Direction à la création artistique et littéraire du MCC».
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024