Le Premier Ministre du gouvernement démissionnaire, Jean Michel Lapin, a confirmé des réflexions en vue d’un ajustement des prix de certaines catégories d’essence à la pompe. Dans un entretien accordé ce jeudi 30 janvier 2020 aux confrères de la Radio Magic 9 à Panel Magic, Jean Michel Lapin a évoqué que ces réflexions concernent le kérosène et le diesel.
Selon Lapin, sur l’importation mensuelle de 75 000 barils de kérosène subventionnés par l’État seulement 15 000 rejoignent le gros peuple et les 60 000 barils dans le transport aérien. D’un autre côté, Jean Michel Lapin a fait savoir que le diesel est consommé beaucoup plus dans des activités lucratives.
Le Premier Ministre démissionnaire occupant également le portefeuille de la Culture et de la Communication annonce toutefois que les décisions seront prises par le prochain gouvernement.
En juillet 2018, une augmentation des prix de la gasoline avait provoqué des émeutes au niveau du pays. Le Gouvernement de l’époque conduit par l’ancien Premier Ministre Jack Guy Lafontant a été renvoyé par la chambre des députés.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019