La structure des petrochallengers regroupés au sein de NOU PAP DOMI dénonce la nomination ainsi que la formation d’un nouveau gouvernement ayant à sa tête Fritz William Michel cette semaine.
« Il s’agit d’une nouvelle provocation de Jovenel Moise à la population qui méprise sa demande. Nous nous mettons avec la population en vue d’exiger la démission de Jovenel Moise », écrit NOU PAP DOMI dans une note rendue publique ce vendredi 26 juillet 2019.
Les petrochallengers de NOU PAP DOMI condamnent les manœuvres manipulatrices du pouvoir de faire appel à des jeunes dans ce pouvoir pour faire croire en la jeunesse alors qu’ils ont détruit le rêve de la jeunesse, du peuple haïtien en entier en dilapidant les fonds petrocaribe.
« Nous exhortons les parlementaires proches du pouvoir qui reçoivent un salaire pour un travail non fourni et qui s’apprêtent à voter en connivence avec l’exécutif un gouvernement qui ne correspond pas à l’aspiration populaire », lance NOU PAP DOMI.
Par ailleurs, la structure NOU PAP DOMI plaide pour l’établissement d’une transition de rupture au cas où Jovenel Moise parviendrait à démissionner comme Président de la République d’Haïti.
NOU PAP DOMI dit entendre continuer à mobiliser en vue d’avoir la démission de Jovenel Moise et son procès avec les autres dilapidateurs des fonds petrocaribe .
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019