Site icon Mag Haiti

“Le Gouvernement a un problème avec lui-même”, dit un puissant Chef de Gang de Village de Dieu

Dans un entretien exclusif enregistré sous les caméras de Alo Lakay TV, filiale du groupe média MagHaïti, un membre du groupe armé Anel, situé à Village de Dieu, rentré Sud de Port-au-Prince, a livré ses impressions sur les luttes intempestives du peuple ces derniers temps.

À l’occasion des funérailles de six des sept personnes decedées le 17 octobre 2018 lors de la manifestation populaire exigeant la reddition des comptes sur les fonds du programme PétroCaribe, ce mercredi 31 octobre 2018, des agitations violentes ont eu lieu. De l’église Notre Dame du Perpetuel Secours sise au quartier Bel-Air aux rues de Port-au-Prince menant au cimetière, un grand afrrontement entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les membres de la population assistant à la cérémonie.

Les protestations de la population lui ont rendu jusqu’au village de Dieu siège social du Puissant Chef de Gang Arnel. “Nous comprenons la révolution que vous voulez effectuer dans les rues. C’est votre devoir de manifester “, a déclaré un membre attaché du Chef Arnel.

Dans son analyse de la situation, le Chef armé critique ouvertement le gouvernement qui n’agit pas dans le sens de l’intérêt de la population. “Le Gouvernement quand cela ne marche pas pour  nous insiste à la guerre entre nous-mêmes”,  dit t il tout en recommandant à la population d’avoir les yeux ouverts pour ne pas se laisser prendre au jeu.

Dans cette video diffusée sur la chaine Alo Lakay TV et qui cartonne sur le net, les trois membres du groupe armé  de Village de Dieu dont un seul a pris la parole ont adressé  un message clair aux agents de la PNH. ” Vous faites le boulot des autres. En tirant sur la population, vous êtes tous dans l’égarement”, soutient t il le visage bandé par des mouchoirs et casquette au crâne.

Soulignons que c’est la soif de justice suite aux agissements de la PNH qui a fait entrer trois cercueils contenant les cadavres des assasinés du 17 octobre vers Arnel à Village de Dieu sur front de manifestation populaire. La Journée du 31 octobre 2018 n’a t elle pas validée la lutte armée des troupes de Village de Dieu?

 

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018

Comments

commentaires

Skip to toolbar