Me Ronald Richemond, commissaire du gouvernement de la juridiction des Cayes, a procédé à l’interpellation d’un adolescent dans la commune de Torbeck. Il répond au nom de Fritz Jean et serait âgé de 13 ans.
Sur une vidéo virale sur les réseaux, on le voit répondre à des questions. Il assure être le fils d’Elvain Saint-Jacques alias « zo pwason ».
L’adolescent a fait savoir que sa mère a été tuée par son père alors que celle-ci tentait de s’opposer à son initiation dans les groupes armés par ce dernier.
L’adolescent a raconté son mode de vie. Il aurait été forcé de prendre les armes à Village de Dieu, fief du chef de gang Izo.
Son père «Zo Pwason» aurait été tué le 31 mai dans le département des Nippes lors d’une opération menée par le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin. Une information que son fils dit ne pas confirmer.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022