Marie André Pyram, commissaire du gouvernement de Jérémie, vient d’être limogé quelques jours après la mise en disponibilité de celui des Cayes, Ronald Richemond.
Dans une correspondance adressée au doyen du tribunal de première instance de Jérémie, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a informé de la mise en disponibilité du commissaire du gouvernement au parquet près le tribunal de première instance de Jérémie, Me Pyram Marie André.
Dans cette correspondance, il est mentionné que Me Alexandre Jean Marie-Gaetjens remplace temporairement Me Marie André Pyram à ce poste.
Après l’arrivée du nouveau ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, à la tête du MJSP, deux changements ont été opérés dans deux juridictions. Il s’agit de la juridiction des Cayes et de celle de Jérémie.
Me Alexandre Jean Marie-Gaetjens a été substitut du gouvernement près le tribunal de première instance de Jérémie. En 2019, il avait interdit aux médias de diffuser la chanson intitulée «Fanm Jeremi pase mòd».
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024