L’archevêché de Port-au-Prince, à travers une note de presse datée du 1er juillet 2024, a condamné l’enlèvement du révérend père Emmanuel Saintéliat, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Gressier.
Le rapt du père Emmanuel Saintéliat, survenu hier lundi, a plongé le secteur religieux dans la consternation. À travers cette note de presse, l’archevêché de Port-au-Prince a déploré l’acte.
Dans ladite note, l’archevêché de Port-au-Prince a déploré la manière dont des hommes armés, ayant fait irruption dans la commune de Gressier, ont commis plusieurs meurtres sur les habitants et tenté d’incendier le commissariat de la commune.
L’archevêché croit que ces actions, suivies du kidnapping du curé de la paroisse Saint Jean Baptiste, témoignent du fait que certaines zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince échappent encore au contrôle des forces publiques.
Cependant, il réaffirme sa proximité envers toutes les victimes et leurs familles. Il a également informé qu’il va prier et agir pour obtenir le plus rapidement possible la libération du révérend Emmanuel Saintéliat.
Par conséquent, l’archevêché de Port-au-Prince a rappelé aux autorités la nécessité de prendre des mesures pour mettre fin à cette situation de violence et rétablir le droit à la vie dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024