L’Allemagne a tremblé, mais a finalement sauvé sa première place dans le groupe A lors d’un match tendu contre la Suisse. Menée depuis la 28e minute après un but de Dan Ndoye, la Mannschaft a dû attendre les derniers instants pour égaliser grâce à un coup de tête libérateur de Niklas Füllkrug dans le temps additionnel.
Après un début de tournoi prometteur avec un match flamboyant et une deuxième victoire plus difficile, l’Allemagne a montré des signes de faiblesse face à une défense suisse bien organisée. La Nati, solide et opportuniste, a ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Dan Ndoye, laissant l’Allemagne à la traîne et incapable de trouver la faille pendant la majeure partie du match.
La délivrance est finalement venue à la 93e minute lorsque Niklas Füllkrug, l’attaquant de Dortmund, a fait exploser le Deutsche Bank Park de Francfort avec une tête salvatrice. Ce but crucial a permis à l’Allemagne de conserver sa première place dans le groupe, lui assurant un affrontement contre le deuxième du groupe C (l’Angleterre, le Danemark, la Slovénie ou la Serbie) au tour suivant.
De son côté, la Suisse, en terminant deuxième du groupe, se prépare à affronter le deuxième du groupe B (l’Italie, la Croatie ou l’Albanie).
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024