Le directeur général de la Police nationale, Normil Rameau et le responsable de la force multinationale, le général Godfrey Otunga, ont promis de rétablir la paix dans le pays, dans les prochains jours. Ils ont fait ces déclarations, ce lundi 8 juillet, lors d’un point de presse.
Dans ses propos, le commandant kényan, Godfrey Otunga a réitéré la volonté de la mission de travailler étroitement avec les autorités haïtiennes et des acteurs de la communauté internationale pour aider à rétablir la paix en Haïti. «Les Kenyans vont opérer pour mettre de l’ordre dans le pays», a souligné Godfrey Otunga.
Il a aussi réaffirmé la détermination de la mission pour appuyer les autorités dans leurs efforts en vue de garantir un environnement sûr pour tous les citoyens.
Le directeur général de la PNH, Normil Rameau, quant à lui a déclaré que la récréation des gangs est «terminée». Avec certitude, Normil Rameau a promis de récupérer les territoires occupés par les gangs. Toutefois, il appelle la population à collaborer avec l’institution policière.
Cependant, Normil Rameau a donné la garantie que dans les prochains jours que des opérations seront menées contre les gangs armés dans le pays. Selon lui, les forces de l’ordre mettront en place de nouvelles opérations avec des stratégies novatrices afin de permettre aux agents des forces de l’ordre de retourner à leur commissariat pour assurer la sécurité de la population.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024