Dans une note de presse, l’Office National d’Identification (Oni) informe la population, que la production de la carte d’identification nationale est un service totalement gratuit. Cette note datée du mardi 24 novembre 2020, portait la signature du Directeur général de l’ONI, Jude Jacques Elibert.
En effet, aucun employé de l’institution n’est autorisé à réclamer de frais quelconque aux bénéficiaires de ce service. En ce sens, toute personne prit en flagrant délit sera punie selon les lois de la république.
En outre, l’Oni encourage les institutions privées qui sollicitent le service au profit de leurs employés à n’exiger aucune gratification, destinée à offrir aux employés de l’Oni, afin d’empêcher la corruption de toute sorte.
Toutefois, il faut signaler que, seulement 1,8 million sur un total de 6 millions de personnes qui sont en âge de voter ont été renouvelés leur carte. Alors que, le décret sur le numéro d’identification unique et la carte d’identification nationale a été publiée dans le journal officiel, Lemoniteur , le jeudi 18 juin 2020 . Ce décret prévoit des sanctions pour toute personne surprise sans carte d’identification nationale émise, conformément aux dispositions du présent décret ou sans passeport en cours de validité.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020