En mission officielle à Washington, le Premier ministre Garry Conille a rencontré, le lundi 1er juillet, des cadres de la Banque interaméricaine de développement (BID).
Le chef de la Primature, Garry Conille, via son compte Twitter, a informé qu’il a eu une discussion importante avec les VIP de la BID. Selon lui, la Banque interaméricaine de développement serait disposée à fournir 40 millions de dollars cette année en faveur d’Haïti.
Par ailleurs, le Premier ministre haïtien, Garry Conille, a remercié la BID pour son engagement envers le pays et en a profité pour annoncer qu’ils vont revoir le portefeuille. «Nous allons revoir le portefeuille pour l’aligner aux nouvelles priorités avant les élections et coorganiser avec d’autres partenaires une grande réunion de mobilisation de financement pour Haïti avec la participation du secteur privé», a fait savoir le chef du gouvernement.
De son côté, Ana María Ibáñez, vice-présidente pour les secteurs et les connaissances, a affirmé qu’ils sont très engagés dans le soutien à Haïti. «Nous continuerons à travailler avec les autorités pour améliorer la vie du peuple haïtien», a-t-elle indiqué.
CP: IDB
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024